15 août Cliffs of Moher et la route côtière

Ce matin il fait beau et nous allons en profiter pour visiter les Cliffs of Moher (les falaises de Moher). Nous arrivons vers 10 h sur le grand parking et trouvons de la place car les touristes arrivent vers 11 h et il n'y aura plus de places à cette heure. Il y a 10 bus à 10 h et quand nous sommes sortis il y en avait plus de 40.

Les falaises de 214 mètres de hauteur au dessus de l'Atlantique offrent une vue magistrale au million de visiteurs qui viennent chaque année. Elles datent de 320 millions d'année et se sont formées à l'embouchure d'une grande rivière qui s'écoulait en drainant de la boue et du sable. Nous visitons d'abord sur la gauche en prenant un sentier pendant 1/2 heure , puis sur la droite côté de la tour O'Brien.

Après cette visite, il est midi, nous mangeons puis allons visiter la cathédrale en ruine à Kilfenora avec ses croix celtiques. Nous allons ensuite comme prévu hier vers le Black Head (la point noire) par les terres et redescendons par la route côtière qui est splendide d'après nos guides. Nous roulons à travers des prés entourés de murs en pierre avec des roches partout dans les prés. En redescendant vers Doolin par la route qui longe l'Océan, nous découvrons d'énormes blocs de pierre laissés sur le plateau calcaire dénudé. 

Le soir, le ciel s'assombrit, quelques ondées, mais on a passé une belle journée. 

Demain direction le Connemara via Galway où nous ferons une visite.

 

 

La tour O,Brien

La cathédrale de Kilfenora

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cecilou (vendredi, 17 août 2018 22:38)

    Mon fils de profil...il est beau mon fils!!!! Vos photos donnent envie même sous la pluie...