30. août 2018
28 août. Visite de Glendalough, puis Rosslare pour le ferry. Nous allons visiter le très beau site de Glendalough où nous trouvons des ruines de monastère, église, la tour ronde et un cimetière. Belle visite suivie d'une promenade d'une heure autour du lac. Nous partons ensuite pour Rosslare où nous prenons le ferry qui décolle à 21h30. Nous en avons pour 18 heures de bateau. Cette fois nous avons une cabine et nous pourrons nous reposer. Nous arrivons vers 17 h à Cherbourg.
29. août 2018
27 août : Russborough et bilan En ce lundi 27 août nous avons pu visiter le Manoir de Russborough une fois nos ventres rassasiés de bons burgers Irlandais. Cette impressionnante bâtisse de 7000 pouces de long (soi la plus longue demeure d'Europe), fût construite au 18ème siècle et est depuis passée de mains en mains. Le site est désormais aux bons soins de la National Trust (l'état) et n'a aucun but lucratif. Chose agréable à savoir à propos du site, vous pouvez payer 37 euros par...
26. août 2018
26 août, visite de Dublin. Il a plu toute la nuit et ce matin çà continue. La pluie sur le camping car nous empêche de dormir correctement. En fin de matinée la pluie s'arrête et nous décidons comme prévu d'aller visiter Dublin, mais surtout pour Paul qui y tient beaucoup, visiter le National Museum, en particuler ce qui a trait à l'archéologie. Paul a trouvé la visite super. Ce musée retrace l'histoire de l'Irlande de la préhistoire au moyen âge grâce à une importante...
25 août, Monasterboice et Bru Na Boinne. Ce matin, nous nous réveillons face à la mer, nous nous sommes bien reposés dans cet endroit calme où hier soir un groupe de filles est venu faire de la gymnastique sur la plage et ce matin ce sont des hommes qui viennent courir. Il y a également des promeneurs avec leur chien. Oh Miracle, aujourd'hui il n'a pas plu ! C'est super car nous avons visité des sites historiques. Tout d'abord, Monasterboice où dans un cimetière, un clocher rond à...
24 août : Mount Stewart garden et manoir Aujourd'hui nous quittons Belfast pour redecendre vers le Sud. Nous visitons le Mount Stewart avec ses jardins et son manoir. Nous visitons les jardins entre 11h et 12h45. Au début très ordonné, nous voyons de très jolis arbres très vieux. Les jardins de style différent tels : le jardin espagnoil, le jardin espagnol, le bois de muguet, le jardin des fougères, etc. comme d'habitude, bien sûr, la balade s'est déroulée accompagnée d'un parapluie...
23. août 2018
23 août Visite de Belfast. Cette nuit, il a plu, ce matin, il pleuvait, cet après-midi on a eu une belle averse, voilà le temps de l'Irlande en ce mois d'août et ce soir il y a du vent, il fait frais et il pleut à nouveau au moment où j'écris ces lignes.. Notre Paul n'est pas venu visiter Belfast avec nous car il est malade depuis hier soir, fièvre et mal de gorge. Il est donc resté au camping car et a dormi pratiquement toute la journée. Monique lui a acheté des médicaments pour...
22. août 2018
22 août arrivée à Belfast. Nous partons à Coleraine visiter le Mountsandel, un ancien fort dans la forêt et pour cela, nous faisons une promenade sur un circuit de 2,1 miles dans la forêt. Très belle balade sous les bois, puis le long du lac. Nous apercevons le fort qui a disparu et il ne reste que la motte où l'herbe a repoussé. Heureusement que la balade était sympa. Nous partons ensuite pour Belfast à 95km, mais auparavant quelques achats dans un supermarché « TESCO ». Nous...
21. août 2018
21 août, journée repos à Bushmills. Aujourd'hui, lever tard et ce matin, j'ai mis à jour le blog. On a pris notre temps, on est allé visité le Dunluce Castle, ruine d'un château. Ensuite nous sommes allés à Coleraine pour voir le site de Mountsandel où les archéologues ont découvert des vestiges de peuplement mésolithique. Malheureusement à 17 heures tous les sites ferment, donc on reviendra peut-être demain avant de partir pour Belfast. Problème avec mon appareil photo donc...
20 août Bushmills, la Chaussée des Géants, le Pont Suspendu. Aujourd'hui, visite de la chaussée des géants, falaises et beauté des paysages sur la mer, puis visite du pont suspendu, Carrick-a-rede-Rope Bridge ; Paysages fabuleux à la chaussée des Géants, les photos parlent d'elles même. Au pont suspendu, nous sommes allés nous promener, mais ne l'avons pas traverser car payer 5 livres pour traverser 10 mètres, soit 20 euros pour une minute à nous trois ! Nous avons donc fait de...
19août, Sligo vers Portrush, 180 km. Ce matin, Monique et moi nous levons tôt pour aller chercher du pain à environ 20 minutes à pied. Après le petit déjeuner, nous allons visiter le site de Carrowmore Megalithic Cemetery, l'une des plus importantes nécropoles mégalithiques d'Europe. Il comprend plus de 60 tombes à couloir, dolmens et cromlechs. La sépulture la plus ancienne date de 3200 avavt JC. Visite qui a bien sûr très intéressé Paul. Vers midi nous prenons la route de...