14 août Tralee vers Doolin dans le Burren

Ce matin nous allons visiter la ville de Tralee qui organise chaque année au mois d'août le festival international de la rose. Nous partons par l'allée de la rose, (la walk rose) et traversons le parc de la ville. Rien d'extraordinaire dans cette ville où beaucoup de magasins sont à vendre et qui semble une ville morte désertée par les touristes. Le parc est superbe avec ses nombreux parterres de roses ainsi que certains murs de la ville.

Nous revenons manger au camping avant de partir vers le Burren. Ce camping est le mieux que nous avons vu depuis notre arrivée en Irlande, tout est parfait.

Nous partons vers  Tarbert où nous prenons le ferry pour aller au Burren. Nous arrivons juste avant le départ et il ne reste qu'une place limite pour Ulysse. La traversée est relativement rapide et coûte 21 euros.

Nous nous dirigeons vers Kilkee pour suivre le bord de mer. Nous allons jusqu'à Ennistimon pour voir les cascades près du pont, mais manque d'eau! On s'arrête sur un parking d'où on aperçoit les cliffs of Moher, mais le temps est brumeux et on ne voit pas grand chose. D'ailleurs on n'a pas eu de belles vues sur notre trajet à cause de la brume, alors que nous avons quitter Tralee sous le soleil. En Irlande, il peut faire du soleil et 5  minutes plus tard mauvais temps. Nous décidons donc d'aller au camping et demain nous ferons, en fonction de la météo, les falaises le matin et la route côtière vers le Black Head l'après midi.

Nous sommes installés au camping et ce soir il fait un vent terrible qui va nous empêcher de bien dormir. Je trouve que la température est correcte, entre 14 et 20 degrés, mais la pluie, la brume et le vent gâchent la qualité des visites. Franchement j'espère que demain il fera beau car nous sommes dans le plus bel endroit d'Irlande, 3 étoiles au guide Michelin.

L'Allée de la Rose: Walk Rose

les jolis parterres de roses dans le parc de Tralee.

Les tonneaux de bière le matin devant le Pub à Tralee!

la traversée vers le Burren. Il y a du vent.

vue sur le Burren du bateau

.glise à Ennistimon

la plage dans la brume

les falaises vues de loin