23 août, Visite de Belfast

23 août Visite de Belfast. Cette nuit, il a plu, ce matin, il pleuvait, cet après-midi on a eu une belle averse, voilà le temps de l'Irlande en ce mois d'août et ce soir il y a du vent, il fait frais et il pleut à nouveau au moment où j'écris ces lignes..

Notre Paul n'est pas venu visiter Belfast avec nous car il est malade depuis hier soir, fièvre et mal de gorge. Il est donc resté au camping car et a dormi pratiquement toute la journée. Monique lui a acheté des médicaments pour guérir vite, mais ce soir il a l'air d'aller un peu mieux. Cet après-midi il nous a appelés sans réponse, très inquiet ! On l'a rassuré une fois dans le bus du retour.

Nous sommes donc aller visiter Belfast. Nous prenons le bus n°19 pour le Donegall square, face à l'Hôtel de ville, puis le bus 8 pour la Queen's University. Cette ancienne église reconvertie en université est très intéressante à visiter, belle architecture et élèves studieux. Nous visitons également à la grande joie de Monique le magnifique Botanic Garden avec ses superbes serres et ses plantes grasses exotiques. Nous continuons par le Ulster Museum très important avec sa galerie d'Art, les Arts décoratifs, bijoux, textiles, la géologie avec un squelette de mégacéros, un cerf géant disparu, archéologie et antiquités. Nous découvrons aussi le trésor de l'invincible Armada repêché dans les épaves de la côte irlandaise, une galerie consacrée à l'histoire locale et l'Irlande du Nord.

Nous allons manger, puis errons dans les rues en direction de la Cathédrale Ste Anne que nous ne pourrons pas visiter car office. Dans tous les pays que nous avons visités, nous avons toujours trouvé une église Ste Anne dans une grande ville. Nous visitons quelques magasins puis rentrons au camping car où notre Paul nous attend.