19 août Sligo Portrush

19août, Sligo vers Portrush, 180 km.

Ce matin, Monique et moi nous levons tôt pour aller chercher du pain à environ 20 minutes à pied.

Après le petit déjeuner, nous allons visiter le site de Carrowmore Megalithic Cemetery, l'une des plus importantes nécropoles mégalithiques d'Europe. Il comprend plus de 60 tombes à couloir, dolmens et cromlechs. La sépulture la plus ancienne date de 3200 avavt JC. Visite qui a bien sûr très intéressé Paul. Vers midi nous prenons la route de Portrush en Irlande du Nord. La végétation change en montant vers le Nord et on constate toujours beaucoup d'animaux vaches moutons, chevaux et la culture des céréales. Nous voyons un champ de blé fauché à l'ancienne avec les gerbes en meules. Nous arrivons ensuite en Irlande du Nord et changement de Panneaux, les routes un peu plus larges, mais nous sommes sur une nationale. Un champ énorme de pommes de terre et des céréales. Les maisons sont différentes, beaucoup en briques. Les paysages sont magnifiques.

7 km avant le camping nous tombons sur un gros bouchon dû à une attraction de camions. De nombreux camions de toute beauté défilent sur un circuit en klaxonnant et la route est barrée de 15h30 à 17h30. Nous serons bloqués de 17h à 18h15. Difficile de trouver notre camping, alors nous finissons par aller dans un camping que nous trouvons sur le GPS. Très beau camping bien tenu par une dame âgée et très sympathique. Nous n'avons pas d'internet. On changera de camping demain.

Demain visite de la chaussée des géants, mais il faut descendre en ville et se garer sur un parking approprié et peut-être faire la visite de la côte avec un bus et un guide moyennant 11 euros. On verra demain matin car nous irons aussi manger dans un restaurant spécialisé en fruits de mer.

 

La chute de la livre sterling nous arrange, camping moins cher !

Arrivée en Irlande du Nord

Visite du carrowmore megalithic cemetery

Fabrication de barque à partir de branches puis étanchéité avec de la peau de phoque.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cecilou (mercredi, 22 août 2018)

    Très intéressante journée. Bisou. Il faut dire à mamie au elle ne réussira pas à bouger la pierre....