13 août: Gap of Dunloe et Dingle

Aujourd'hui 13 août, je pense à 1965. Nous allons au Gap of dunloe pour faire le circuit. On arrive à 11 h environ et on se gare près d'une carriole. Le Driver, John nous demande 60 euros pour faire le circuit aller retour soit 2X6km.

Vu l'heure on accepte pour 50 euros nous voila partis en carriole tirée par le cheval Kenny. Très beaux paysages: le Black lake, le Pont des souhaits, les moutons tous peints d'une ou plusieurs couleurs en fonction du propriétaire, mais beaucoup de bleu blanc rouge . Je vous mets quelques vues ci-dessous.

On revient vers midi, on mange sur place et direction la péninsule de Dingle. On a pris la carriole pour gagner du temps, sinon nous serions rentrés trop tard et l'après midi fichu.

Nous partons donc faire le tour de la péninsule de Dingle avec des vues superbes sur la mer et la montagne. On s'arrête sur une plage. On ne rentre pas sur le parking de la plage, mais le gardien nous force à rentrer car effectivement le sables est bien tassé et le camping car roule bien. Il fait un vent terrible et les surfers s'amusent bien. Après un bon café on décide de repartir vers Dingle, mais au moment de décoller, Ulysse s'ensable des deux roues avant! On a connu çà en Afrique. Heureusement nous avons pris la pelle et les plaques de désensablage, on creuse et nous réussissons à sortir en marche arrière! ouf!

Nous finissons le tour de la péninsule, puis l'heure avançant, nous ne pourrons pas aller à Limerick comme prévu et nous allons au camping de Tralée qui est très bien.

Demain direction les Cliffs of Moher avec ses falaises et son coucher de soleil!

la visite du Gap of Dunloe

Les moutons bleus blancs rouges

Gap of Dunloe, le Black Lake

Le Pont des Souhaits

Gap of Dunloe: les Purple Mountains

Fin de la promenade du Gap of Dunloe

Sur la route de Dingle.

La plage un peu avant la ville de Dingle, beaucoup de vent, des surfers, un peu frais, mais quelques baigneurs.

Monique dans le vent.

Ouf, on s'en est bien sorti. On a failli dormir sur place et appeler un dépanneur pour nous tirer!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cecilou (mardi, 14 août 2018 23:22)

    Génial. J ai enfin compris comment fonctionne ce site. Jolies photos. Ensablés.....Ha ha !