traversée et 1er jour en Irlande

La traversée et le premier jour en Irlande.

Comme prévu, nous prenons le ferry à Cherbourg pour Rosslare au sud de Dublin.

Nous sommes 3 heures en avance c'est à dire à midi comme prévu. Nous embarquons vers 14h et le bateau démarre comme prévu à 15h. Nous en avons pour 18 heures de traversée, donc arrivée 9h15.

Nous prenons nos affaires et nous installons sur les sièges réservés car pas de cabine, je m'y suis pris trop tard ! Nous déambulons sur le bateau, faisons de la lecture ou des mots croisés, puis repas du soir et dodo. Très difficile de dormir sur un siège comme dans l'avion, et surtout avec le bercement du bateau et un bruit ve et ne pas conduire trop vitenant de je ne sais où qui nous a souvent réveillés. Paul est parti vers 2h et a lu presque toute la nuit. Il s'est rattrapé un peu sur la route.

Au petit déjeuner, j'ai pris pain confiture comme en France et notre Paul un breakfast Irlandais, saucisses, haricots et bacon !

En retournant au camping car, nous discutons avec un groupe de motards Belges. Surtout un qui a bien intéressé Paul car il a travaillé en Irlande en … Archéologie ! Et oui, pour un Belge j'aurai pu tomber sur un colombophile et bien nom, un archéologue dont Paul a pris les coordonnées.

 

Dès l'arrivée à Rosselare, nous prenons la direction de Kilkenny via Inistioge où nous ferons un arrêt. Nous découvrons rapidement les premières difficultés que nous avions prévues, c'est à dire, conduite à gauche et routes étroites. Néanmoins tout se passe très bien, mais il faut être vigilant, ne pas conduire trop vite et surtout ne pa se déporter sur la droite dans les virages serrés.

Nous visitons Inistioge au bord de la rivière la Nore avec un très joli pont du 18ème siècle à 10 arches. Une petite promenade sur les bords de la rivière et dans le village quigarde des vestiges de sa très longue histoire. Je discute avec des cyclistes dont un couple de Hollandais qui fait le tour de l'île en vélo.

Nous repartons pour Kilkenny où nous trouvons une place ((2 places) dans un parking. Nous prenons le repas du midi et comme le camping est à 2km3, nous laissons Paul et allons nous installer au camping d'où nous revenons à pied. Visite du château et du parc, puis un petit tour de cette remarquable cité médiévale située sur les bords de la Nore. Cette ville est mise en valeur par ses édifices anciens restaurés et son héritage historique qui se marie à une forete tradition artistique et culturelle. Beaucoup de pubs et nous finissons notre visite dans un pub devant une bonne bière.

Ce soir, impossible de se connecter, donc on essaiera de mettre à jour le blog demain mardi.

 

Demain direction Cork.

j'ai réussi à faire cet article, mais je n'ai pas le temps de faire la journée d'aujourd'hui, donc demain si internet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0